Les Beaux-Arts de Paris présentent, du 24 mars au 24 mai 2026, la nouvelle exposition « Des mots et des mondes », portée par la filière « Artistes & Métiers de l’exposition » et soutenue par Société Générale, mécène de l’institution depuis 2020. Ce partenariat, renforcé depuis 2024 autour de cette filière dédiée aux pratiques curatoriales et aux enjeux contemporains de diffusion de l’art, illustre l’engagement du Groupe à accompagner les artistes émergents et à promouvoir l’excellence artistique.
- En savoir plus sur « Des mots et des mondes » aux Beaux-Arts de Paris
- Se connecter pour publier des commentaires
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
La photographie choisie cette année pour la carte de vœux du groupe Société Générale est issue de la série « Paris Jardins » de Claire de Virieu.
- En savoir plus sur Meilleurs vœux pour 2026
- Se connecter pour publier des commentaires
Commissaire : Julia Marchand
- En savoir plus sur Génération !
- Se connecter pour publier des commentaires
À l’occasion de son 30e anniversaire, 30 œuvres emblématiques sont mises à l’honneur.
Cette sélection inédite réunit des artistes historiques ayant marqué les grands courants artistiques – notamment l’abstraction et la photographie conceptuelle – des talents confirmés dont le travail s’inscrit dans la scène contemporaine, ainsi que de jeunes artistes émergents, porteurs des expressions artistiques de demain.
- En savoir plus sur La Collection fête ses 30 ans
- Se connecter pour publier des commentaires
Eva, née en 1983 et diplômée de l'École des Beaux-Arts de Paris en 2009, a bénéficié d'une bourse à la Central Saint Martins School à Londres. Avant de se consacrer aux arts visuels, Nielsen a étudié les langues modernes et les études européennes à La Sorbonne. Son parcours académique diversifié enrichit sa pratique artistique, où elle explore les frontières entre peinture, photographie et sérigraphie.
- En savoir plus sur A la découverte du travail d’Eva Nielsen
- Se connecter pour publier des commentaires
À l'occasion de son 160e anniversaire, Société Générale a lancé un projet artistique novateur intitulé "Impossible.Possible"
- En savoir plus sur Projet artistique "Impossible • Possible" en hommage à nos clients et partenaires
- Se connecter pour publier des commentaires
Société Générale et sa Direction régionale SG AUVERGNE RHONE ALPES apportent leur soutien à la 17e édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon en tant que Partenaire associé. A cette occasion, des œuvres issues du fonds de la Collection Société Générale seront présentées dans deux lieux emblématiques de la manifestation : le MAC Lyon et la
- En savoir plus sur Société Générale soutient la 17e édition de la Biennale de Lyon
- Se connecter pour publier des commentaires
En mai 2023, le comité d’acquisition de la Collection Société Générale passait commande auprès du sculpteur Daniel Firman. Plus grande qu’initialement prévue car l'artiste a voulu tirer parti de la taille du lieu, cette pièce « fait vraiment partie des plus belles de cette série iconique de l’artiste » selon son galeriste…
- En savoir plus sur Une sculpture de Daniel Firman rejoint la Collection
- Se connecter pour publier des commentaires
COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, fête cette année ses 15 ans. Pour l’occasion, une vaste exposition pluridisciplinaire a été organisée avec la Gaîté Lyrique, « COALITION - 15 ans d'art et d'écologie ». Son objectif ? Représenter la richesse et la variété des approches de la scène artistique de l’écologie.
- En savoir plus sur Art, médiation et écologie : Société Générale soutient «COALITION»
- Se connecter pour publier des commentaires
Arts de la scène, Cinéma & Séries, Création numérique, Livres & Idées, Musées & Patrimoine, Musique
L’appel à candidatures pour les résidences 2025 de la Villa Albertine est ouvert jusqu’au 1er février 2024. De janvier à décembre 2025, la Villa Albertine accompagnera une cinquantaine de résidences d’exploration, d’une durée comprise entre un et trois mois, dans l’ensemble des États-Unis. Ces résidences seront, en majorité, ancrées dans une ville, et itinérantes pour quelques-unes.
Pour en savoir plus :
- En savoir plus sur Appel à candidatures de la Villa Albertine : résidences 2025
- Se connecter pour publier des commentaires