Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

ENTRE DEUX QUARTIERS

2016

Houston MALUDI

Peinture

100 x 100 cm

Houston Maludi, qui dessine depuis tout petit, réalise ses premiers dessins avec de l’aquarelle et un bout de bois en guide de pinceau. Il entre à l’Ecole des Beaux-arts de Kinshasa en 1993, et en sort diplômé en 1997. Après plusieurs années de recherches et d'expérimentations esthétiques, Houston Maludi  créé en 2008 ce qu'il appelle le « Monochromique Cubisme Symbiotique Quantique » qui correspond à son « propre » cubisme, qu'il obtient par une « symbiose des formes ». Pour illustrer cette unité, parfaite et discrète, entre les éléments tout en revendiquant son utilisation du remplissage et sa passion pour la ligne qui « exprime la vie dans son dynamisme » Houston Maludi travaille le Noir et Blanc et use des contrastes. La ligne est au centre de son travail, dans la symbiotique l'erreur n'existe pas, si on sait l'exploiter c'est une ligne que l'on intègre dans la composition. 
Houston MALUDI
République démocratique du Congo
Né en 1978
Vit et travaille à Kinshasa. Houston Maludi, qui dessine depuis tout petit, réalise ses premiers dessins avec de l'aquarelle qu'il récupère chez un de ses oncles et un bout de bois en guise de pinceau. Il entre à l'école des Beaux-arts de Kinshasa en 1993, et en sort diplômé en 1997.

L'art est pour lui une quête, dans laquelle il cherche à découvrir une vérité dans l'infini univers. Son nom « Maludi » veut d'ailleurs dire vérité. Son travail rencontre un grand intérêt en dehors de son pays depuis deux ans, et Maludi est régulièrement exposé dans des manifestations internationales depuis 2015.

Œuvre de
Houston MALUDI

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.