Zoom
Obélisques I et II
1994
Piotr Strelnik
Technique mixte
250 x 80 chacun.
Technique mixte sur papier marouflé.
Deux pièces.
Le diptyque : les obélisques, montre l’attrait de Strelnik pour la sculpture monumentale. Les deux formes oblongues se font face en parfaite symétrie, l’une constituant l’empreinte de l’autre. Elles sont comme les esquisses préparatoires à la réalisation d’une sculpture, études de formes, de matière et visualisation de la mise en lumière. Les obélisques souplement incurvées évoquent, selon l’artiste, deux corps qui se penchent l’un vers l’autre, transcendant leur destin d’objet.
Deux pièces.
Le diptyque : les obélisques, montre l’attrait de Strelnik pour la sculpture monumentale. Les deux formes oblongues se font face en parfaite symétrie, l’une constituant l’empreinte de l’autre. Elles sont comme les esquisses préparatoires à la réalisation d’une sculpture, études de formes, de matière et visualisation de la mise en lumière. Les obélisques souplement incurvées évoquent, selon l’artiste, deux corps qui se penchent l’un vers l’autre, transcendant leur destin d’objet.
Piotr Strelnik
Pologne
Né en 1956
Peintre.
1956 à Lublin, Pologne.
Après ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Varsovie, il s’installe à Paris en 1983. Il se définit lui même comme un peintre figuratif. Cependant, il a abandonné toute représentation directe et explicite du personnage dans ses toiles. Il trouve une part de son inspiration dans le souvenir des terrils et des mines de charbon de son pays natal.
1956 à Lublin, Pologne.
Après ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Varsovie, il s’installe à Paris en 1983. Il se définit lui même comme un peintre figuratif. Cependant, il a abandonné toute représentation directe et explicite du personnage dans ses toiles. Il trouve une part de son inspiration dans le souvenir des terrils et des mines de charbon de son pays natal.
Œuvre de
Piotr Strelnik
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