Aller au contenu principal
Alt Text

Miroirs de l’homme : Exposition monographique dédiée à l’artiste...

La Collection Société Générale, en collaboration avec la galerie Backslash, est heureuse de présenter l’exposition « Miroirs de l’homme », du 28 septembre au 25 novembre 2017.

 

Fahamu Pecou (né en 1975) est un artiste pluridisciplinaire dont les œuvres mêlent l'observation de la culture hip-hop, les arts plastiques et la culture pop. Il s’est rapidement fait remarquer dès le début de sa carrière en faisant les couvertures de magazines de référence, tels que George, Art Review ou ArtNews.  

La Collection Société Générale a acquis dès 2014 une œuvre de l’artiste, intitulée « Negus is as Negus Does » représentant une couverture de presse inspirée de The Favorite Magazine, premier magazine « publié pour et par des gens de couleur » dans les années 1920 et sur laquelle l’artiste brandit d’une main, tel la statue de la liberté, une statuette Yoruba (Nigéria) et de l’autre un document qui pourrait être le « Cahier d’un retour au pays natal » de l’écrivain Aimé Césaire.

Plus de quarante œuvres (peintures, dessins et vidéo) de Fahamu Pecou, issues de collections privées françaises et internationales, seront présentées.

 

Vernissage à partir de 18 heures, le jeudi 28 septembre 2017 - inscription obligatoire : raphael.laval@socgen.com

 

L’exposition sera ouverte au public dans le cadre de visites guidées de groupes sur inscription.