Zoom
Sans titre
1988
Djoka Ivackovic
Peinture
150 x 150 cm
Huile sur toile.
© ADAGP, Paris, 2007
Ivackovic peint exclusivement sur des formats carrés ; le fond blanc y est apparent, et chaque peinture est exécutée en une seule séance de travail. Ces repères précis et intangibles sont la seule géométrie que s’impose l’artiste, ils isolent la peinture et renforcent la vivacité de l’émotion qu’elle véhicule.
© ADAGP, Paris, 2007
Ivackovic peint exclusivement sur des formats carrés ; le fond blanc y est apparent, et chaque peinture est exécutée en une seule séance de travail. Ces repères précis et intangibles sont la seule géométrie que s’impose l’artiste, ils isolent la peinture et renforcent la vivacité de l’émotion qu’elle véhicule.
Djoka Ivackovic
Yougoslavie
Né en 1930
Peintre. Né en 1930 à Horgos.
Décédé le 13 juillet 2012.
Diplômé de la faculté d’architecture de Belgrade, il vit à Paris depuis 1962. Il doit à sa formation en architecture la subtile rigueur de construction qui sous-tend ses toiles. Représentant du courant de l’abstraction lyrique, il en creuse inlassablement et obstinément le sillon. Dans ses toiles, pas la moindre figure, pas de signe déchiffrable ou lisible à priori : seulement l’imagination.
Il peint exclusivement sur des formats carrés ; le fond blanc y est apparent, et chaque peinture est exécutée en une seule séance de travail. Ces repères précis et intangibles sont la seule géométrie que s’impose l’artiste, ils isolent la peinture et renforcent la vivacité de l’émotion qu’elle véhicule.
Musée d’Art Contemporain à Belgrade, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Musée Galliera , Unesco à Paris
Décédé le 13 juillet 2012.
Diplômé de la faculté d’architecture de Belgrade, il vit à Paris depuis 1962. Il doit à sa formation en architecture la subtile rigueur de construction qui sous-tend ses toiles. Représentant du courant de l’abstraction lyrique, il en creuse inlassablement et obstinément le sillon. Dans ses toiles, pas la moindre figure, pas de signe déchiffrable ou lisible à priori : seulement l’imagination.
Il peint exclusivement sur des formats carrés ; le fond blanc y est apparent, et chaque peinture est exécutée en une seule séance de travail. Ces repères précis et intangibles sont la seule géométrie que s’impose l’artiste, ils isolent la peinture et renforcent la vivacité de l’émotion qu’elle véhicule.
Musée d’Art Contemporain à Belgrade, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Musée Galliera , Unesco à Paris
Œuvre de
Djoka Ivackovic
Visiter la Collection
Réserver une visiteLa visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !
La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.