Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Paysages

1991

Werner Hannappel

Photographie

Photographies noir et blanc sur albucon

Les panoramas âpres et désolés de Werner Hannapel révèlent un réseau de signes ténus et essentiels, dissimulés dans les éléments naturels.

Dans ses photographies l'auteur met en valeur l'impact signalétique et graphique inhérent à la nature, qu’il renforce et souligne par l’usage du noir et blanc et le refus de toute anecdote.
Werner Hannappel
Allemagne
Né en 1946
Photographe allemand, né en 1946 à Essen.

Il a beaucoup travaillé en France pour la mission photographique de la DATAR, mais a toujours privilégié les paysages du nord, voire du Grand Nord. Ces panoramas âpres et désolés lui permettent de révéler un réseau de signes ténus et essentiels, dissimulés dans les éléments naturels.

Il met en valeur dans ses photographies l’impact signalétique et graphique inhérent à la nature, qu’il renforce et souligne par l’usage du noir et blanc et le refus de toute anecdote.

Musée National d’Art Moderne de Paris, Kunsthaus à Zurich, Victoria and Albert Museum à Londres, Museum für Kunst und Gewerde à Hambourg, Fotomuseum à Munich, Fotografiska Museet à Stockholm, Polaroid Collection à Cambridge – USA, Lebmbruck Museum à Duisbourg

Œuvre de
Werner Hannappel

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.