Zoom
Papiers Ordinaires – Série1 Les Bouboys
2010
Elodie et Delphine Chevalme
Œuvre sur papier
200 x 145 cm
Feutres sur papier
Depuis 2009, les sœurs Chevalme se concentrent sur leur projet Papiers Ordinaires. Il s'agit d'un travail figuratif de portraits sur le thème du métissage entièrement réalisé aux feutres en grand format, à échelle 1. L'ensemble du projet est constitué en séries. Les afro-descendants sont leur premier champs d'investigation, qu'elles explorent aux États-Unis d'un côté (série 1 Les BouBoys) et au Pérou de l'autre (série 2 Los Corazonegros). Chaque volet du projet envisage la problématique de l'identité dans son aspect pluriel, comme un immense territoire de mélanges et de partages des cultures.
Elodie et Delphine Chevalme
France
Né en 1981
Nées à Paris en 1981.
Vivent et travaillent à Paris.
Vivent et travaillent à Paris.
Les sœurs Chevalme, alias Le Quartier Général est un duo de sœurs artistes, graphistes et illustratrices, composé d’Élodie et de Delphine Chevalme, respectivement titulaires d’un master en communication graphique à l’ENSAAMA et du Diplôme Supérieur des Arts Décoratifs en Art-Espace.
Leurs études achevées, elles créent leur propre studio graphique à travers lequel elles développent l'identité graphique de différentes salles de concert parisiennes. Elles se font reconnaître rapidement dans le milieu évènementiel par la qualité de leurs créations, notamment au sein de la culture hip hop, urbaine et noire. Elles défendent un style dessiné et fait à la main, ce qui leur vaut une publication dans ‘Flying Graphics’ de Louis Bou aux éditions Monsa ; recueil de studios et de graphistes européens sur l’univers des flyers.
Œuvre de
Elodie et Delphine Chevalme
Visiter la Collection
Réserver une visiteLa visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !
La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.