Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Panorama

1995

Dominique Dehais

Peinture

150 x 279 cm

Acrylique sur medium.
© Adagp, Paris, 2007

Panorama explore la frontière entre sculpture et peinture, entre panneau coloré décoratif et art conceptuel. Après avoir peint des boîtes de bois, l’artiste s’efforce de les assembler de manière aléatoire en résistant à la tentation de créer un assemblage esthétique et donc référentiel. Il en résulte une construction de couleurs non prévisible qui invite le spectateur à dépasser sa perception première et à s’interroger par la composition.
Dominique Dehais
France
Né en 1950

Né à Paris, France

Il fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et à l’Ecole Supérieure d’Art Moderne. Il a enseigné à l’école Camondo et il est désormais professeur d’arts visuels à l’Ecole d’architecture de Lille. L’essentiel de ses recherches concerne la couleur (oppositions, saturation...).

Musée national d’Art Moderne au Centre G. Pompidou, Centre d’Art Contemporain de Mont de Marsan, Fondation Martin List à Colorado Springs, Maison d'Art Contemporain Chaillioux de Fresnes, Centre d'Art Le Quartier de Quimper, Centre d’art Le Syndicat potentiel de Strasbourg, Le CREDAC à Ivry-sur-Seine, Centre d’art Le Triangle à Rennes, Maison de la Culture d’Amiens, Artothèque de Caen, Le 19, Crac Montbéliard.

Œuvre de
Dominique Dehais

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.