Zoom
Eda
2020
Louis JACQUOT
Peinture
256 x 208 cm
Acrylique et polyuréthane sur coton
Louis Jacquot varie les formats et les matériaux pour brouiller les frontières entre œuvre et espace d’exposition, peinture et installation. Ici, les lignes abstraites et les nuances de bleu jouent sur l’harmonie et le décalage pour créer une impression d’ambiguïté.
« Tout dans la réalisation de ses peintures, du prélèvement iconographique des scènes d’atelier à la situation minimale dans laquelle il la représente au moyen de perspectives cavalières, sème le trouble entre l’objet de la représentation et l’espace dans lequel il se retrouve exposé », observe l’artiste Dominique Figarella.
Né en 1994 et diplômé des Beaux-Arts de Paris, Louis Jacquot pratique une peinture formelle et poétique ,à cheval entre conceptualisation grossière et relâché pictural. Entre deux traditions artistiques – la pratique du tableau abstrait moderne d’un côté et l’écriture dans l’espace et la spatialisation des œuvres de l’autre –, c’est dans ce constant aller-retour entre la production de tableaux et leur installation dans l’espace d’exposition qu’il opère des écarts et met en crise l’autonomie supposée de l’œuvre au regard du contexte dans lequel on la perçoit.
Selon Louis Verret, «L'intégralité autant que l'intégrité du cycle de production de l'image sont questionnées et légèrement remises en cause pour en proposer des alternatives. La relecture totale autorise le geste expérimental et la fraîcheur, le pas de côté qui donne de l'amplitude. »
Œuvre de
Louis JACQUOT
Visiter la Collection
Réserver une visiteLa visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !
La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.