Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

BRAND NEW OLD

2016

Julien DES MONSTIERS

Peinture

166 x 150 cm

Julien des Monstiers est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, atelier de Jean-Michel Alberola. Depuis il a notamment exposé à la Fondation EDF à Paris, au Musée Bernard Boesch, à la Galerie d’arts de Créteil et récemment à la Galerie Christophe Gaillard. En 2015 il obtient le premier prix Antoine Marin. Faire peinture avec et contre tout. Renouveler sa spontanéité dans le champ des possibles picturaux : classicisme, expressionnisme, figuratif, abstrait, print painting, bad painting, all-over, matiérisme. Pour Julien des Monstiers, chaque peinture constitue un ensemble dont les différentes manières de faire se comprennent par un tout qui leur donne sa signification. Une peinture holistique, qu’on ne peut réduire à la somme de ses parties et qui échappe à toute définition préétablie.
Julien DES MONSTIERS
France
Né en 1983
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2008, atelier de Jean-Michel Alberola, Julien Des Monstiers vit et travaille à Paris. Il est Lauréat du Prix Marin (2015).

Entre beaux-arts et arts appliqués, Julien des Monstiers expérimente les limites de la peinture. Depuis quelques années, il a radicalisé sa pratique, sa démarche consistant aujourd’hui en un travail tautologique autour de la peinture. Par définition en deux dimensions, ses peintures recherchent pourtant la profondeur, les surfaces, les textures et les plis.

Œuvre de
Julien DES MONSTIERS

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.