Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Sans titre

1994

Françoise Buffardel

Sculpture

64 x 35 x 23 cm

Sculpture sur marbre du Brésil.

Françoise Buffardel pratique la taille directe dans les pierres les plus dures, albâtre, onyx, ici marbre du Brésil. Sa sculpture, de facture classique, dans laquelle le dessin évoque souvent le corps féminin, tire parti des enseignements formels du Cubisme et de la sculpture abstraite.
Françoise Buffardel
France
Né en 1950

Vit et travaille à Paris

Après des études supérieures et l’obtention de diplômes de pharmacie et de biologie, elle partage alors son temps entre biologie et vie familiale mais ne cesse de dessiner. Sa vocation irrésistible et tardive pour la sculpture se révèle et l’amène aux Beaux-Arts de Cracovie et à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris.
Elle pratique la taille directe dans les pierres les plus dures, albâtre, onyx, ou comme ici marbre du Brésil. Sa sculpture, de facture classique, dans laquelle le dessin évoque souvent le corps féminin, tire parti des enseignements formels du Cubisme et de la sculpture abstraite.

Salon des Artistes français, Salon d’Automne, Grand palais à Paris, Salon de Heidelberg, Prix de sculpture en 1983, 1994, 1993.

Œuvre de
Françoise Buffardel

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.