Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Madonna and Child

2012

Sigalit Landau

Sculpture

60 x 72 x 72 cm (hors socle)

Cette sculpture est issue de la série des "Madonna and Child" : des sculptures calmes, paisibles, de dimensions différentes, polies dans le marbre brillant, dans lesquelles nourrir la terre (thématique récurrente dans le travail de l'artiste) avec tendresse devient une autre proposition : l’artiste pose la question du partage, de l’amour.

Elle transforme dans le marbre les « dépôts de l’expérience » comme les appelle Virginia Woolf : du corps amoureux, il reste une figure de la maternité, Madonna and Child, une madone avec enfant résumés dans le coussin d’allaitement qui prend la forme d’un ruban de Moebius coupé.

Cette simplicité radicale procure une impression de force de l’élan, du possible, comme l’oiseau brancusien sur son socle. Une autre traversée des limites. Les corps sont là présents pour entamer une autre histoire, pour déloger les fixités et les marges. Pour continuer.
Sigalit Landau
Israël
Né en 1969
Sculptrice et artiste vidéaste, Sigalit Landau est une artiste profondément marquée par les rapports humains et le rapport de l’homme à la terre, notamment en Israël. Son attachement à l’univers sculptural de Camille Claudel lui permet d’approcher les épreuves intimes d’une femme artiste immergée dans l’acte de créer.

Œuvre de
Sigalit Landau

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.