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La légende d’Iflomène, partie II
1996
Philippe Favier
Technique mixte
150 x 252 cm
Peinture et gravure à la main.
© Adagp, Paris, 2007
L’artiste a souhaité, dans l’œuvre présentée ici sur quatre étages (voir étages 5, 6 et 7) évoquer le plan d’une chasse au trésor ainsi qu’une géographie imaginaire qui soient « doux à l’esprit des gens qui travaillent avec le monde entier ». Le travail sur verre permet à la lumière et aux reflets de jouer pleinement leur rôle plastique et d’accentuer le mystère de ces mondes inventés.
© Adagp, Paris, 2007
L’artiste a souhaité, dans l’œuvre présentée ici sur quatre étages (voir étages 5, 6 et 7) évoquer le plan d’une chasse au trésor ainsi qu’une géographie imaginaire qui soient « doux à l’esprit des gens qui travaillent avec le monde entier ». Le travail sur verre permet à la lumière et aux reflets de jouer pleinement leur rôle plastique et d’accentuer le mystère de ces mondes inventés.
Philippe Favier
France
Né en 1957
Peintre, né en 1957 à Saint Etienne, France
Philippe Favier est diplômé des Beaux-arts de St Etienne, où il enseigne aujourd'hui.
Dès ses débuts il a utilisé des techniques et des formats inhabituels. Ses premiers travaux, de très petit format, démontraient l’acuité et l’ironie de son regard : invention de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, îlots bleutés dont l’artiste se faisait le cartographe imaginaire et méticuleux. Puis ses formats se sont agrandis et arrondis, la peinture sur verre restant une constante de son travail, notamment dans les œuvres qu’il réalise à partir de 1988 pour les espaces publics.
Philippe Favier est diplômé des Beaux-arts de St Etienne, où il enseigne aujourd'hui.
Dès ses débuts il a utilisé des techniques et des formats inhabituels. Ses premiers travaux, de très petit format, démontraient l’acuité et l’ironie de son regard : invention de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, îlots bleutés dont l’artiste se faisait le cartographe imaginaire et méticuleux. Puis ses formats se sont agrandis et arrondis, la peinture sur verre restant une constante de son travail, notamment dans les œuvres qu’il réalise à partir de 1988 pour les espaces publics.
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