Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Hiding in the City - Paris 04

2011

Liu Bolin

Photographie

118 x 150 cm

La série intitulée « Hiding in the City », est une profonde et sensible réflexion sur la condition humaine. « Je ne me fonds pas dans le paysage. Au contraire, c’est l’environnement qui m’envahit ».  L’artiste ne cherche pas une manière de disparaître pour montrer la perte d’une conscience individuelle, mais insiste sur les dégâts causés par le développement économique urbain sur les individus, une sorte d’emprise silencieuse, où l’homme a perdu sa capacité d’adaptation.

Cette photographie, issue d’une performance a été réalisée dans la salle des coffres de l’Agence Centrale historique de Société Générale.

Liu Bolin
Chine
Né en 1973
Né dans la province du Shandong, Chine.
Vit et travaille à Pékin, Chine.

Parallèlement à son travail de sculpteur, Liu Bolin développe sa première série photographique en 2005, suite à la destruction du village de Suojiacun et de son atelier par les autorités. Profondément marqué par cette injustice, il prend conscience de la fragilité de l’individu face au Système. Il décide alors d’utiliser son corps comme un moyen d’expression : assisté de ses collaborateurs, il se positionne dans un décor choisi préalablement et reste immobile tandis que ses assistants le peignent pour obtenir un camouflage parfait.

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.