Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Casquette jaune

2022

François BARD

Peinture

105 x 130 cm

La peinture de François Bard semble simple : sa matière se construit couche après couche, depuis les fonds sombres jusqu’aux touches lumineuses, marquée par les outils, les coups de pinceaux, frottis, grattages, imperfections en surface, coulures et fins glacis aux allures de bitumine qui tachent l’image comme autant d’éclaboussures accidentelles. Dans ses peintures précises et flamboyantes, il capture à la fois l’objectif et le subjectif, l’extérieur et l’intérieur.

« J’aime bien que la figure humaine déclenche quelque chose chez le spectateur, déclare François Bard. Mais sans pour autant trop imposer. D’où le fait que j’évite souvent de représenter les regards, que les sujets sont de dos et que je suggère plus que je ne décris. Du banal, j’essaie de retrouver les mythes. C’est presque une propagande de mon quotidien ».
 

François BARD
France
Né en 1959
François Bard vit et travaille à Paris et dans le sud de la France.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts et ancien pensionnaire de la Casa Velasquez à Madrid, il expose depuis de nombreuses années en France, Royaume-Uni et Etats-Unis. 

De nombreux collectionneurs comme Ralph Lauren et Bernard Magrez exposent ses œuvres dans leurs fondations. 

Depuis juin 2017, il collabore avec Dior. Kris Van Assche, le directeur artistique de la maison de couture, a décidé d’associer l’univers de François Bard à sa dernière collection. Une monographie va paraître chez Somogy en octobre en parallèle avec son exposition personnelle à Paris.

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.