Zoom
Sans titre (water tower 2)
2006
Gilles Barbier
Photographie
117,5 x 110,7 cm 2/3
Gilles Barbier questionne le réelet nous représente son rapport au monde à travers un univers énigmatique etburlesque : il nous plonge dans la fiction qui, pour lui, aide à donner unsens au réel. Il perturbe notamment le spectateur par l’ambivalence de sesœuvres, ses chevauchements d’idées et ses interactions, mais aussi en brisanttout repère dans ses photographies, par des jeux de volumes, de profondeurs, dereflets ou encore de superpositions. Gilles Barbier nous présente un universnumérique où le réel n’est pas le réel mais une simulation du réel.
Résolument ludique, l’univers numérique deGilles Barbier perturbe le spectateur par des jeux de volumes, de profondeursde reflets et de superpositions. Ici, un réservoir d’eau new-yorkais setransforme en fusée.
© Adagp, Paris, 2007
Vit et travaille à Marseille.
Gilles Barbier s'exprime dans la sculpture, l'image, le dessin, réalise des installations et c'est avec un humour décapant qu'il met en place un travail qu'il ne définit ni comme critique, ni comme "peinture du monde", ni comme problématique mais comme autant de fictions. Il alimente en textes et en outils de réflexion un flux continu de dessins et d'images.
Giles Barbier expose son travail depuis 1995 en France, en Allemagne, aux Pays-bas ou encore en Autriche et aux Etats-Unis. Il a notamment été nominé pour le prix Marcel Duchamp en 2005.
Œuvre de
Gilles Barbier
Visiter la Collection
Réserver une visiteLa visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !
La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.