Aller au contenu principal
Sans Titre ( Je suis là )

Zoom

Sans Titre ( Je suis là )

1997

Georges Tony STOLL

Photographie

120 x 80 cm

Les photographies de Georges Tony Stoll demeurent délibérément énigmatiques et se composent de figures, de corps, d’objets du quotidien, de formes banales souvent organiques, toutes facilement identifiables. Corps et couleurs, formes et objets, peintures et photographies sont mis en relation sans hiérarchie au risque de déboucher sur des configurations absurdes.

Cette création illustre la nécessité pour Stoll de créer des images en représentant des scènes préalablement imaginées. Les lieux choisis, souvent pour leur étrangeté, n’ont pas d’histoire : seules ces apparitions le transforment. La question qu’il se pose est celle qu’il voudrait que le public se pose aussi face à ces compositions déroutantes : « Que se passe-t-il après la surprise ? “

Georges Tony STOLL
France
Né en 1955
Peintre puis photographe et vidéaste travaillant aussi comme chef décorateur pour le cinéma, Georges Tony Stoll affirme son œuvre comme un dialogue fécond entre la peinture, la photographie, le dessin et l’écriture, l’inscrivant dans le « territoire de l’abstraction », un espace où de multiples possibilités et ambiguïtés peuvent, à tout moment, surgir. Les photographies de Georges Tony Stoll demeurent délibérément énigmatiques et se composent de figures, de corps, d’objets du quotidien, de formes banales souvent organiques, toutes facilement identifiables. Ces éléments sont mis en relation avec peintures et photographies pouvant déboucher sur l’absurde. L’artiste n’écrit pas d’histoire préalable mais ses apparitions offrent au public la possibilité de se demander « Que se passe-t-il après la surprise ? »

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.