Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Sac Plastique 1

2009

Ji-Yeon Sung

Photographie

100 x 100 cm

Tirage lambda

Ici un homme habillé de noir tient dans chaque main un sac de plastique, l'un est noir, l'autre est blanc. Il les regarde. Qu'y a-t-il dans ces sacs ? Où va-t-il avec ces sacs ? Qu'a-t-il l'intention de faire avec ces sacs ? Tout est vrai, tout est possible, mais très vite une sensation d'étrangeté se dégage de ces personnages figés dans ces situations incongrues. Et laisse tout autant en suspens ceux qui regardent.

Sans doute peut-on trouver une amorce de réponse dans l'intitulé de la série : « J'ai nommé cette série Entre-Deux, car je cherche justement à placer mes sujets dans une situation entre deux moments, deux sentiments non encore définis. Ce qui m’intéresse c’est de rendre visible, par la photographie, le contraste qui existe entre le silence extérieur et la tension intérieur de l’individu.» Ji-Yeon


Ji-Yeon Sung
Corée du Sud
Né en 1976
Née en  à Jochiwon, en Corée.
Vit et travaille à Paris depuis 2000.

Ji Yeon Sung a commencé à étudier la photographie en France à partir de 1999, après avoir suivi des études de littérature en Corée. En quelques années seulement, elle a su créer son propre style, en particulier dans le domaine du portrait. Ses photographies possèdent une force qui entraîne le spectateur dans un état d’absorption pareil à celui de ses modèles. Au delà de la représentation d’un personnage, les œuvres de Sung expriment la présence et le silence.

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.