Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Grand Moulin - Paris

2005

Georges Rousse

Photographie

125 x 160 cm

© Adagp, Paris, 2007

Georges Rousse a toujours aimé les lieux abandonnés. Ces lieux de solitude qui sont suspendus hors du temps, entre la vie et la mort et propices à la méditation. Voyageur infatigable, il parcourt le monde en quête d’usines désaffectées, de maisons oubliées, de bâtiments voués à la destruction.
Il installe son atelier nomade dans des lieux auxquels il redonne une nouvelle histoire. Comme il aime à le dire « Je fais appel à de nombreuses pratiques artistiques : je suis dessinateur du projet, peintre dans le lieu, architecte par mon interprétation de l’espace et la construction que j’y organise, enfin photographe pour rassembler toutes ces actions. »
Solitaire dans ces espaces voués à l’oubli, il a choisi pour unique médium la photographie qui fixe son œuvre de l’unique point de vue de son appareil photo. Des espaces nouveaux sont créés par des effets de perspective, d’anamorphoses et de trompe-l’œil. Ces œuvres nous présentent la vision particulière que Georges Rousse porte sur le monde.
Georges Rousse
France
Né en 1947
Né en 1947 à Paris.
Vit et travaille à Paris.

Depuis le début des années 80, Georges Rousse, tour à tour peintre, sculpteur, architecte, transforme puis photographie des lieux abandonnés.

Œuvre de
Georges Rousse

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.