Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Buraco Quente II

2006

Dionisio Gonzalez

Photographie

180 x 400 cm

Dionisio Gonzalez fait une critique sociale mais aussi une réécriture architecturale des « favelas » du Brésil, plus précisément de ceux de Sao Paulo. Ce qui l’intéresse dans les bidons villes est cette indépendance de toute planification, de tout ordre. En effet les habitants sont leur propres architectes et les habitations sont en perpétuel changement. Il tente d’imaginer une reconstruction radicale de l’habitat qui améliorerait les conditions de vie précaires de ses habitants.
Dionisio Gonzalez
Espagne
Né en 1965
Né en 1965 à Gijon, Espagne
Vit et travaille à Séville.

Dionisio Gonzalez à étudié l’art et la photographie dans plusieurs universités d’Espagne mais aussi en Angleterre. Il a notamment reçu de nombreux prix, notamment le Prix Pilar Juncosa Sotheby’s de la Fondation Pilar y Joan Miró.
Gonzalez fait une critique sociale mais aussi une réécriture architecturale des « favelas » du Brésil, plus précisément de ceux de São Paulo. Ce qui l’intéresse dans les bidons villes est cette indépendance de toute planification, de tout ordre. En effet les habitants sont leur propres architectes et les habitations sont en perpétuel changement. Il tente d’imaginer une reconstruction radicale de l’habitat qui améliorerait les conditions de vie précaires de ses habitants.

Œuvre de
Dionisio Gonzalez

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.