Aller au contenu principal
Alt Text

Zoom

Sculpture A

1996

Franz Pichler

Sculpture

150 x 150 x 10 cm

Aluminium peint.
© Adagp, Paris, 2007

La pratique de la sculpture de Franz Pichler est sous-tendue par les réflexions mises en exergue par l’Art Minimal et l’Art Conceptuel : absence de sujet, refus d’un esthétisme gratuit, liaison à l’environnement spatial et architectural, économie voire austérité des moyens mis en œuvre.
Les œuvres exposées ici sont représentatives de cette filiation. Elles reprennent le thème antique du labyrinthe. L’enchevêtrement des lignes se coupant à angles droits, la couleur appliquée sur les faces cachées de l’œuvre, composent un espace où le regard peut se perdre. Seul fil d’Ariane : la simplicité de la forme proposée qui dissimule une gamme très étendue de perceptions.
Franz Pichler
Autriche
Né en 1960
Sculpteur.
Né à Seckau, Autriche.

Il commence à exposer très jeune, dès la fin de ses études d’arts plastiques effectuées à Vienne. Sa pratique de la sculpture est sous-tendue par les réflexions mises en exergue par l’Art Minimal et l’Art Conceptuel : absence de sujet, refus d’un esthétisme gratuit, liaison à l’environnement spatial et architectural, économie voire austérité des moyens mis en œuvre.


Museum Bochum à Bochum, Wolfgang Gurlitt Museum à Linz, Musée d’Art Moderne à Bozen, Musée d’Art Contemporain à Lyon, Keptar Museum à Szombathely, Musée d’Art Moderne à Vienne.

Visiter la Collection

Réserver une visite

La visite de la Collection vous est ouverte ! Venez seul, en groupe ou en sortie scolaire !

La réservation est obligatoire afin de vous proposer une visite guidée, à la Défense ou en visioconférence.